TARIFS DES PARCOURS DE RAFTING EN UBAYE AU PRINTEMPS

L’Ubaye rivière Alpine et de fonte des neiges, se montre en cette saison (mai & juin) puissante et propice à la pratique du rafting sportif & extrême, avec un niveau d’eau qui peut être jusqu’à 10 fois supérieur à ceux que nous connaissons l’été.
Adeptes de sensations fortes, c’est la saison à ne pas manquer, mais il y en a aussi pour tous les goûts avec de très beaux parcours (plus soft) navigables en Haute Ubaye (amont de Barcelonnette).

Important : l’Ubaye est une rivière à débit naturel où les parcours changent radicalements suivant le niveau d’eau.
Comme tous les éléments naturels – que nous bravons – nous devons toujours rester humbles et comprendre que nous sommes des invités de « Dame Nature ».
La navigation (raft, kayak etc..) et l’expérience, s’acquièrent au fil des années et des milliers de kilomètres parcourus en rivière… et on en apprend toujours :-)

Bienvenue dans « mon monde » and Enjoy… 😉

classement des rivières

Voici un récapitulatif personnel, plus imagé, des classements de rivières. Celles-ci sont classées de I à VI (Cl VI considérée comme infranchissable) :

Classe I & II : rivière calme, propice à la balade et à l’observation, avec des manoeuvres basiques.

Classe III : l’eau commence à devenir vive et ludique.

Classe IV : on passe aux choses sérieuses et le mot sport d’équipe prend tout son sens.

Classe IV continue & V : les grosses sensations (ou frissons) sont au rendez-vous mais en cas d’erreur de trajectoire, l’intégrité physique peut être mise à rude épreuve; bref pour pagayeurs averti(e)s…

* les conditions demandées pour la pratique de ces activités est d’être en bonne santé mais aussi que « Les pratiquants majeurs ou leur représentant légal pour les mineurs, attestent de leur aptitude à nager au moins 25 mètres et à s’immerger » Art. 3 de l’ARRETE du 4 MAI 1995.